Le Masque De L'araignée by James Patterson & Jeanine Parot

Le Masque De L'araignée by James Patterson & Jeanine Parot

Auteur:James Patterson & Jeanine Parot [Patterson, James & Parot, Jeanine]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782253076506
Amazon: 2253076503
Éditeur: J.-C. Lattes
Publié: 1993-01-01T23:00:00+00:00


SONEJI/MURPHY

VA SUBIR

UNE SÉANCE D’HYPNOTISME

L’article était illustré de deux photos – de Soneji/Murphy et de moi-même. J’avais appris la nouvelle tard la veille au soir. J’avais tout de suite appelé Lee Kovel pour lui en donner l’exclusivité selon notre arrangement.

J’ai lu l’article de Lee tout en finissant mes deux pruneaux. Il racontait que certaines de ses sources qui voulaient rester anonymes demeuraient sceptiques quant aux intentions des psychologues désignés pour hypnotiser le kidnappeur, que des découvertes médicales pourraient affecter le procès et que, si Soneji/Murphy était considéré comme fou, il pourrait s’en tirer avec une condamnation aussi clémente que trois ans d’enfermement dans une institution spécialisée. De toute évidence, Lee avait consulté d’autres sources après avoir reçu mon coup de téléphone.

— Pourquoi ne disent-ils pas franchement ce qu’ils ont dans la tête, marmonnait Nana en mangeant son toast et en buvant sa tasse de thé.

Je crois qu’elle n’aime pas beaucoup le style de Lee.

— Pourquoi ne disent-ils pas quoi ? ai-je demandé.

— Ça crève les yeux. Il y a des gens qui ne veulent pas que tu te mêles de leurs petites affaires. Ils veulent une justice à l’emporte-pièce. Pas nécessairement la vérité. Personne n’a l’air de souhaiter la découvrir dans cette histoire. Ce qu’ils veulent, c’est se sentir soulagés tout de suite. Ils veulent mettre fin à leurs angoisses. Les gens ne sont plus capables de les dominer, surtout maintenant, depuis que le Dr Spock s’est mis à élever les enfants à notre place.

— C’est ça que tu étais en train de mijoter en prenant ton petit déjeuner ? Ça me fait penser à ce bouquin qui débute par Le Crime, écrivait-elle…

Je me suis versé un peu de son thé. Ni sucre, ni lait. J’ai pris un petit pain et mis deux saucisses entre les deux moitiés.

— Je n’ai rien mijoté. C’est aussi évident que le nez au milieu du visage, Alex.

J’adressai un signe de tête approbateur à Nana. Elle avait peut-être raison, mais je n’avais aucune envie de me mettre à ce problème avant six heures du matin.

— Rien de tel que des pruneaux à cette heure matinale, dis-je. Miam. Miam… c’est bon.

— Hem – Nana Mama fronçait les sourcils. – À ta place, j’irais doucement avec les pruneaux. J’ai l’impression que tu vas avoir besoin de quelque chose de beaucoup plus substantiel comme nourriture, Alex, si je puis te dire le fond de ma pensée.

— Merci, Nana. J’apprécie ta franchise.

— C’est bien normal, aussi bien pour ton petit déjeuner que pour l’excellent conseil que je vais te donner : ne fais pas confiance aux Blancs.

— Un excellent petit déjeuner, lui dis-je.

— Et comment va ta nouvelle petite amie ? demanda ma grand-mère.

Décidément, rien ne lui échappe.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.